top of page

Résultats précédents

Le premier essai clinique de l’association Neurogel en Marche, s’est déroulé en 2 parties, 12 patients se sont fait opérer en 2019 suivant un protocole défini par son conseil scientifique. Puis, 4 nouveaux patients ont pu bénéficier en décembre 2022 de la thérapie, mais avec des techniques améliorées au niveau de l’opération et de la graisse activée.

 

Les résultats furent au-delà de toute espérance avec des récupérations plus ou moins importantes de tous les patients. Les  résultats des 4 nouveaux patients sont encore meilleurs et plus rapides. ( vidéos en bas de page)

 

 

En nous comparant à des patients déjà opérés par la méthode et dont les hauteurs de handicap étaient semblables aux nôtres, nous observons des gains dans leurs qualités de vie tellement importantes qu’il est désormais impossible pour nous aussi de ne pas tenter l’aventure.

 

Ainsi par exemple, les patients paraplégiques Zafer, Gérald ou Jimmy, ayant des handicaps comparables à celui de Rémi ont récupéré des fonctions vitales essentielles comme le contrôle volontaire de groupe musculaire en dessous de la lésion. Cette opération permet par exemple à ces patients de remarcher avec plus ou moins d’aide et d’obtenir des récupérations sensitives. Mais aussi des récupérations invisibles comme le retour des fonctions urinaires et fécales, sexuelles, le parfait usage des fonctions digestives et sudoripares.

 

Ces mêmes patients nous ont également fait observer une disparition de leurs spasticités (spasme involontaire et non contrôlé des muscles pourtant paralysés qui s’activent anarchiquement et sans raison) ainsi que de leurs douleurs neurologiques (douleurs permanentes dans les membres dont la sensibilité est pourtant perdue, comparables aux douleurs des membres fantômes).

 

Récupérations physiques

Les récupérations les plus impressionnantes sont celles physiques, on observe un réel gain des membres inférieurs ainsi qu’une récupération très importante des muscles du dos, du bassin, et des abdominaux.

 

Même si la marche reste incertaine ou hasardeuse, car nécessitant une foule de facteurs compliqués, les autres récupérations physiologiques sont déjà amplement satisfaisantes pour vouloir nous inscrire avec enthousiasme dans ce projet et espérer enfin pouvoir mener une vie d’Homme digne de ce nom.

 

Enfin, nous tenons à souligner que les récupérations ne s’arrêtent pas après l’année de rééducation, en effet le processus de régénération des tissus et des connexions nerveuses continue et les patients ont encore  des récupérations 4 ans après l’opération.

 

Gérald est un patient paraplégique avec une lésion un peu plus haute que Rémi et 2 fois plus ancienne. Il fait partie des 4 nouveaux patients qui ont bénéficié de la thérapie améliorée.

Aline une patiente tétraplégique avec une lésion un peu plus basse que celle de Florent mais 2 fois plus ancienne. Elle a bénéficié du premier protocole de 2019 et ses récupérations sont aujourd’hui impressionnantes.

Pour découvrir en vidéo les résultats, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : www.neurogelenmarche.org/temoignages

bottom of page