top of page

Rémi

Je suis Rémi, 36 ans, paraplégique complet sous la 6ème vertèbre thoracique depuis mars 2014 suite à une chute de toiture dans le cadre de mon ancien travail comme Charpentier.

J’ai eu mon accident il y a 10 ans à l’âge de 26ans.

 

Rémi singe.PNG

Avant cela, j’étais en couple, diplômé d’un CAP Charpente chez les compagnons du devoir et d’un BTS Système Constructif Bois et Habitat.

Je partageais mon temps entre ma compagne, mon travail que j’affectionnais particulièrement, les sports de plein air comme l’escalade que je pratiquais à haut niveau, l’alpinisme et la randonnée, et les différents voyages que j’ai pu réaliser dans les nombreuses régions du monde qui aiguisaient ma curiosité culturelle et professionnelle.

Depuis je subis avec rage toutes les conséquences difficiles du handicap induites par la paraplégie.

 

Je n’ai jamais accepté ma condition.

A l’inverse de nombreux autres para/tétraplégiques j’ai toujours refusé la résignation de mon handicap, « la résilience ».

Tant mieux, cette colère m’a permis de nourrir sans cesse un espoir toujours vif de sortir de ma condition de handicapé.

 

C’est aujourd’hui possible.

 

Avec mon ami Florent, nous avons la possibilité d’être recrutés pour un essai clinique sur les lésions de la moelle épinière qui a déjà fait ces preuves grâce à l’association " Neurogel en Marche ", qui œuvre depuis 20 ans à trouver une thérapie pour vaincre la paralysie traumatique.

t6.png

Les zones en couleur représentent les parties du corps que Rémi peut sentir et bouger normalement.

Les zones en grises représentent les parties du corps que Rémi ne peut plus ressentir et bouger.

bottom of page